A propos de ce blog


Nom du blog :
infobordeaux4
Description du blog :
Site d'information à vocation généraliste, légèrement corrosif ....
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
26.03.2009
Dernière mise à jour :
28.04.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or infobordeaux4
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amphi Auby.
· Les bloqueurs ou la crise d'ado non assumée.
· La guerre du Référendum n'aura pas lieu.
· Avis de mobilisation générale
· Nouvelles fraîches: AG des Enseignants chercheurs de Bordeaux IV

· Lundi 30 mars : Entre espoirs et consternations
· Poisson Puéril
· Les bloqueurs sont-ils gaullistes ?
· Quand va t-on travailler?
· La tragédie du président
· Une journée extraordinaire...
· Post Scriptum
· Sud Ouest la presse à scandale
· Publication de la lettre ouverte du comité de mobilisation à la Présidence de Bordeaux IV
· Le bras(oud) d'honneur de Gégé.

Voir plus 

Statistiques 19 articles


Derniers commentaires Recherche

Les bloqueurs ou la crise d'ado non assumée.

Les bloqueurs ou la crise d'ado non assumée.

Publié le 31/03/2009 à 12:00 par infobordeaux4
Les bloqueurs ont tous un point commun, ce sont de grands enfants. Tels des bambins secouant leur hochet, ils chougnent "Areuuuu, ze veux ma révolution !!!" Durant leur jeunesse dorée, ils devaient se plaire à jouer aux cow boys et aux indiens, défendant leurs frêles tipis face aux peaux blanches. Nostalgiques de ces années révolues, ils ont un nouveau jeu de rôle : Les révolutionnaires contre le gouvernement, l'Etat, le Capitalisme, les tringles à rideaux enfin contre tout et rien à la fois. Leur terrain de jeu : La fac. Leurs arcs et leurs flèches : Les tables et les chaises. Sauf qu'auparavant, ils ne cassaient les co***** qu'à leurs parents.

Car comme tous les enfants, ils sont d'un égoïsme fantastique. En un mot comme en cent, ils ne pensent qu'à leur gueule. Alors bien sûr, ils invoquent l'intérêt général, cette grande boîte de Pandore où l'on peut mettre tout et son contraire. Ils ne luttent pas pour eux, non jamais, ils sont bien trop philantropes pour ça. Ils se sacrifient pour les autres, pour nos enfants ! Rendez vous compte ! Et on aurait tort de ne pas les en remercier, goujats que nous sommes!

Foutaises. Ils sont les chantres de l'individualisme primaire. Les premières années qui ne peuvent accéder au semestre rebond ? Rien à foutre. Les étudiants qui vont se taper 40 heures par semaine juste avant les partiels ? Rien à battre. Les étudiants qui vont devoir annuler leur stage et leur job d'été pour bosser leur repèche ? Rien à glander. Qu'importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse ! L'ivresse de se sentir libre, d'entrainer tout le monde dans leur chute, de cracher au visage de l'Université.

Alors à quand la bonne fessée qui viendra mettre un terme à leurs gamineries ?

:: Les commentaires des internautes ::

Claire le 31/03/2009
Bordeaux 4 se cherche...Jamais elle n'a été si près du but. Qu'elle ne laisse pas passer l'heure de son destin. (Schuman remanié)

en une phrase, est-ce que j'appelle les CRS pour qu'ils quarchérisent tout ce beau monde?
j'hésite vraiment.


John le 31/03/2009
le terme viendra lorsque des primates décérébrés comme toi ne souilleront plus les couloirs de cette fac.
aucun argument : éloge du vide.


John le 31/03/2009
un seul exemple pour démonter ta chronique : l'écologie.
c'est protéger le bien commun pour les générations futures.
alors aujourd'hui les réfractaires commencent à se taire, car les preuves ont fait leur effet depuis le temps.
et pourquoi ça ne serait pas la même chose pour l'Education: nous protéger et protéger ceux qui passeront après nous ?
facile de faire des procès d'intention


John john le 31/03/2009
C'est toi le vide


moi le 31/03/2009
Merci JOhn....merci. heureusement qu'il ya eu et qu'il ya tjr des gens comme toi!


Greg le 31/03/2009
Pauvre article écrit par un extrémiste de droite convaincu...
C'est vraiment pathétique d'avoir une telle vision de ceux qui font passer l'intérêt collectif avant leur intérêt individuel.


S.L. le 31/03/2009
tout à fait d'accord avec cet article!
le pb... c'est que quand les CRS viendront... ils ne voudront pas prendre la fessée ... et préfereront fuir !


Arielle le 31/03/2009
Oui, c'est vrai, pauvres bloqueurs que nous sommes nous sommes en pleine crise d'acné...
Mais bon, que veux tu? Le monde n'est pas parfait !
Demain j'irai plaider au nom de ceux qui n'ont pas d'argument réel pour justifier leurs opinions (parce que oui en temps que "révolutionnaire née" je me dois de trouver une cause à défendre et un lieu à bloquer à chaque instant et la tienne me parait la bonne pour passer mes journées).
Autant j'entends régulièrement des gens qui ont des arguments et des inquiétudes bien fondées pour justifier leur opposition au blocage, autant ta justification par "ils ne pensent qu'à leur gueule" est nulle et sans intérêt. Réjouis toi ! Beaucoup de gens se laisseront embarquer par ton argumentation inexistante.
Enfin bref ! Bon courage.

P.S. : "Tout sur Bordeaux 4, son actualité en temps réel, alimenté par les meilleurs informateurs !" laisse moi rire, le premier article que j'ai pu lire sur ce blog (qui parle du fait que le référendum n'aura pas lieu) est faux. Renseigne toi (ou renseignez vous car apparemment vous êtes plusieurs pour pondre de fausses info comme ça !) avant de parler et de prétendre qu'ici l'information est donnée par les "meilleurs". A en croire ce que j'ai vu aussi bon qu'au JT de TF1 ^_^


marie le 31/03/2009
aaaaa... mais dis moi t'as fait l'école du rire...
alors bonjour les amalgames.... et franchement j'assume d'être un grand enfant plutot q'un vieux con avant lheure.....

et pour info tu sais on peut etre de droite et apprendre à pEnser avec un E.... (et pas un A)...

et moi je l'ai remercie de se battre pour moi et les générations suivantes, et entre nous vu comment ca peut se passe dans d'autres facs d'autres villes, on ne peut que admirer l'organisation de ce comité qui respect les votes après à vous de vous prendre en mains....
plutot que de pigner...

et moi tu me fais bien rire....
car tous les étudiants de bordeaux 4 seront à la même enseigne et bien d'autre en france.... ou pardon les gens du comité auront encore deux fois plus de travail que toi.....

mais dis moi peux tu exposer tes arguments pour la LRU....
ou expliqué si tu es contre comment pouvoir se faire entendre....

perso je fais partie de ceux qui sont contre le principe de blocage....
j'étais heureuse qu' un gouvernement se fasse élire en affirmant que la minorité ds la rue ne devait pas gouverner....
mais la c'est moi qui suis dans la rue, et je ne suis pas écoutée par un gouvernement que j'ai élu....alors comment je fais???

je ferme ma gueule et m'assoie sur mes valeurs....
c'est peut être une solution pour toi?!
pas pour moi et vu la dernière AG je ne suis pas la seule....

PS : pas tres constructif pour un vrai débat ton article!!!


Anonyme le 31/03/2009
Mais ma chère marie, je suis contre la LRU et contre le décret ! Par contre je suis excedé par ce blocage intempestif qui nous conduit droit dans le mur. Je persiste et signe, les bloqueurs ne sont que des égoistes qui ne voient pas les ravages qu'ils causent. Si vous n'êtes pas capables de vous en rendre compte, c'est grave.


marie le 31/03/2009
ok...alors question pour Mr Anonyme :
Comment se faire entendre?
il faut baisser les bras et tt le monde au turbin??

et quels ravages?


Anonyme le 31/03/2009
Les modalités, j'en voie plein d'autres ; Blocage es ponts, des rocades, des routes, des voies de tram entre autre... ça peut se faire sur une heure ou deux, c'est beaucoup plus visible et tes cours ont lieu normalement...

Plus festif et tout autant visible : la ronde effrenée des obstinés. Mis en place par l'IUFM de Paris, les étudiants et EC ont fait le tour de leur fac en trottant gaiement pendant plusieurs jours. Résultat, France Inter leur a consacré un Week end (Véridique CF google)

Cest sur, c'est moins drole que bloquer une fac. Plus dangereux aussi. Mais c'est peut etre ce qu'on attend de gens qui se battent pour nous.


marie le 31/03/2009
les premières solutions sont toujours des bloqueurs ( égoïstes?)
et d'avoir cours pendant que d'autres se battent pour moi, ne serait-ce pas égoïste?!

de plus il ne faut pas oublier que les cours ne peuvent être suivi normalement si les profs continuent de faire grève également...
et puis pour réaliser cela il faut être nombreux et je crois que cela est assez remarquable...
les gens votent pour le blocage, mais n'iront pas forcément aider...encore moins si leurs cours sont assurés...alors ceci parait difficile.... de plus au niveau logistique, je ne suis pas sur que les étudiants aient tous les moyens de se payer un véhicule!!!
alors bloquer une rocade, paraît etre suicidaire et ne pas relever du bon sens...

il faut, par ailleurs, avouer que le ronde des obstinés est une idée assez chouette, néanmoins même avec un weekend sur inter, ont-ils réellement été entendu?

et pour en finir je n'attends pas que les gens qui se battent pour moi prennent de tels risques. La menace des CRS est deja je trouve assez grand...
quant aux trams...ils sont perturbés deja régulièrement et à part énerver des usagers, je ne suis pas sur que cela est un réel impact....à voir


Anonyme le 01/04/2009
Maris, soit tu es d'une constante mauvaise foi, soit réellement obstinée. Un week end entier sur France inter, et tu me demandes s'ils ont été entendu ? Es tu capable de me trouver un journal potable qui parle, ne serait ce une ligne, du blocage de Bordeaux IV ?

Quant à ton argument suivant lequel "bloquer le tram, ça va énerver es usagers ..." Parce ce que le blocage ça ne casse pas les ******** aux étudiants ? Alors entre emmerder une centaine de personnes pendant quelques heures et 8000 étudiants pendant une semaine, di moi réellement qui en pati le plus


Arielle le 01/04/2009
Tu as raison, tes idées sont bonnes, mais personne ne sera là pour les mettre en place si les cours ont lieux. Il faut un mouvement de masse et si les gens vont en cours pendant que d'autre se battent pour eux ça ne sert à rien.
Et oui, peut être ont ils été entendu une fois par les médias, mais le gouvernement, où est-il? Les médias, c'est déjà pas mal, mais c'est loin d'être suffisant.